ATELIER ROZ
Tiphaine de Cargouët, sophrologue RNCP et art thérapeute certifiée à Angers
56 bis rue des Fours à Chaux, 49100 Angers
 
Disponible aujourd'hui de 14h à 17h
 
02 55 02 49 99
ATELIER ROZ
Tiphaine de Cargouët, sophrologue RNCP et art thérapeute certifiée à Angers

La séance de sophrologie avec Tiphaine De Cargouet

Comment se déroule une séance ?

Séance de sophrologie

La première séance :

C’est la séance d’échange, une séance qui nous permet de mieux nous connaître, de comprendre vos attentes et de définir vos objectifs.

La sophrologie peut vous apporter du bien-être dans de nombreuses situations. Nous trouvons des solutions ensemble, et c’est vous qui êtes l’acteur principal de votre mieux-être.

Chacune des séances se déroule ensuite en plusieurs temps :

Un accompagnement en sophrologie se déroule en séances d'une heure par semaine sur plusieurs semaines. Chaque séance se déroule en 3 temps :

  1. Un court temps d’échange,
  2. La pratique des exercices de relaxation pendant lesquelles nous mettons le corps en action, et de relaxation où vous vous laissez simplement guider,
  3. La fin de séance qui est un temps de parole libre qui permet d’accueillir et de partager vos ressentis et de vous transmettre les exercices à faire chez vous avant la prochaine séance.

 

Un accompagnement compte en moyenne un nombre de séances défini en fonction de vos objectifs. Le nombre et le contenu des séances est individualisé et adapté pour vous par votre sophrologue. 

 

Atelier d'art thérapie

Un premier temps :

C’est un temps d'échange qui nous permet de faire connaissance, de cerner votre problématique et vos envies et de définir vos attentes.

L'atelier :

Un atelier d’art thérapie se déroule sur 2 h, en séance individuelle ou en duo, sur demande.

Plusieurs temps rythment les ateliers en art-thérapie :

  1. Le temps de l'échange,
  2. Le temps de la création artistique, l'art thérapie ne fait aucun cas de la technique artistique (nul besoin d'avoir des connaissances en dessin). Le travail thérapeutique réside dans la libération des émotions et le lâcher prise.
  3. L’analyse du dessin : qu'est-ce qu'on y voit ? C'est une phase importante de prise de conscience.
  4. La transformation du dessin par différentes techniques (découpage, brûlage, collage...). L'idée est de se défaire des attachements au passé et à la souffrance. Le processus de transformation et de libération va permettre de laisser place libre à l'épanouissement et la joie.


Il est tout à fait possible d'articuler ces temps en plusieurs ateliers, au rythme qui vous convient.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.