ATELIER ROZ
Tiphaine de Cargouët, sophrologue RNCP et art thérapeute certifiée à Angers
56 bis rue des Fours à Chaux, 49100 Angers
 
Disponible aujourd'hui de 14h à 17h
 
02 55 02 49 99
ATELIER ROZ
Tiphaine de Cargouët, sophrologue RNCP et art thérapeute certifiée à Angers

Tiphaine De Cargouet, votre sophrologue à Angers

Tiphaine De Cargouet, sophrologie à Angers

Qui suis-je ?

Sophrologue diplômée d'État Titre RNCP
Art Thérapeute certifiée, je suis également animatrice auprès de personnes fragilisées ou en situation de handicap.

Je m'appelle Tiphaine, je suis nantaise, et je suis maman de deux enfants.

Issue d'une famille de soignants, j'ai commencé en tant qu'ASH à l'hôpital pendant mes études en école de communication. Puis j'ai travaillé de nombreuses années en tant que directrice artistique puis en tant que responsable communication dans une entreprise de semences biologiques. 

Je dois avouer avoir mis quelques années avant de me rendre à l'évidence : la vie que je menais alors n'était pas en accord avec mes valeurs fondamentales et mes besoins profonds. 

J'ai donc décidé de repartir à 0.

Un bilan de compétences m'a permis de mettre en évidence mon profil de soignante et d'accompagnante, après quoi j'ai initié ma reconversion et me suis formée en sophrologie, en psychologie humaniste et en art thérapie.

Et me voici aujourd'hui heureuse thérapeute sophrologue et art thérapeute, spécialisée dans la gestion du stress et des émotions, l'accompagnement au deuil et au changement de vie. 

Je travaille en parallèle en tant animatrice coordinatrice en Ehpad et au sein d'une association travaillant auprès des personnes en situation de handicap.

Mais je ne fais pas que travailler :). Je pratique la méditation depuis des années, aime me balader dans la nature, et cuisiner de bons petits plats !

Chaque jour qui passe, je suis reconnaissante de pouvoir vous accueillir au cabinet à Angers pour des séances individuelles et vous accompagne avec bonheur vers une vie plus sereine avec sourire, respect et bienveillance.

Au plaisir de vous rencontrer,

Tiphaine

Pourquoi l'Atelier Roz ?

L'Atelier. Un atelier est un lieu où l'on travaille ensemble, et sur un ouvrage commun.

En sophrologie, comme en art thérapie, c’est la personne elle-même qui œuvre pour son propre bien-être. C’est ce que j’ai voulu pour cet atelier : un endroit où l’on travaille main dans la main, pour aller dans une direction commune : l’harmonie de l’être.

Roz. C’est un nom qui me suit depuis de très longues années. Qui vient du breton, ma terre de cœur. Roz en breton, c’est la colline, le versant, l’élévation. On retrouve cette notion dans ma pratique thérapeutique : s'élever, aller chercher le meilleur de soi en soi. Roz c’est aussi le breton de rose dont la symbolique est très riche. La rose porte un message universel d’amour, de tendresse. Et puis, la rose est avant tout un merveilleux symbole d’équilibre et de renouveau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.