ATELIER ROZ
Tiphaine de Cargouët, sophrologue RNCP et art thérapeute certifiée à Angers
56 bis rue des Fours à Chaux, 49100 Angers
 
Disponible aujourd'hui de 14h à 17h
 

" Changer ne prend qu'un instant, c'est la résistance au changement qui peut prendre toute une vie "

Sophrologie à Angers (49000-49100)

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

Créée dans les années 60 à des fins thérapeutiques par un neuropsychiatre, la sophrologie est une méthode de thérapie brève travaillant à l’harmonisation du corps et de l’esprit grâce à des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation mentale guidée par la voix de votre sophrologue.

Cette méthode douce et naturelle permet d’apprendre à mieux gérer son stress, sa douleur ou ses émotions, à mobiliser ses propres capacités et à retrouver calme, bien-être et confiance en soi.

Un accompagnement en sophrologie est un suivi personnalisé qui va vous permettre d’améliorer votre qualité de vie au quotidien, de développer votre potentiel et d’atteindre vos objectifs.

Tout au long de votre accompagnement, je vous délivre des outils faciles, 100% adapté à vous que vous pourrez réutiliser dès que vous en ressentirez le besoin.

Comment la sophrologie peut-elle m'aider ?

image Sophrologie

La sophrologie améliore la qualité de vie et offre la possibilité de :

Améliorer l'estime de soi et la confiance en soi,

Se libérer de son stress et ses angoisses pour aller de l’avant,

Apprendre à exprimer ses émotions,

Améliorer la qualité de son sommeil,

Apprendre à gérer ses douleurs,

Mieux accepter les changements ou les épreuves de la vie : deuil, séparation, burn-out, pré-natalité, parentalité, déménagement, changement de situation.

Se préparer à un évènement (mariage, accueil d’un enfant...) ou à un examen (permis, études...)

Optimiser sa capacité de concentration.

Reprendre le contrôle face à certaines addictions, phobies ou peurs et adopter un changement durable,

Développer son potentiel et sa créativité,

La sophrologie, schéma corporel et image de soi

Le schéma corporel désigne une représentation plus ou moins consciente de sa propre image, de son corps, et de sa position dans l'espace. Principe fondamental de la sophrologie, le travail autour du schéma corporel invite à mieux se connaître, à prendre conscience de la réalité objective de son corps, à vivre, à ressentir, à expérimenter son corps, dans le mouvement ou non, avec bienveillance et sans jugement.

Les exercices et vivances corporelles, orientés sur l'exploration et la réappropriation du corps, sont particulièrement intéressants pour les personnes ayant une image faussée et non actualisée de leur corps, source de perte d'estime de soi et de blocages.

La sophrologie, pour aller de l'avant

La sophrologie dynamise, permet d'aller de l'avant, et d'appréhender la vie de manière positive.

Les séances de sophrologie permettent au consultant d'aller puiser en lui-même ressources et potentiels, d'acquérir confiance et autonomie tout au long d'un parcours bienfaisant qui renforce et positive l'Etre dans sa globalité.

Plus nous pratiquons, plus nous sommes en capacité de gérer notre stress et nos angoisses, et plus nous ancrons en nous la pensée positive et d'appréhender la vie de manière sereine au quotidien.

Ce nouvel état d'être va renforcer la confiance en soi et donner la force et l'envie de se projeter positivement vers l'avenir dans sa vie, ses projets personnels ou professionnels.

La sophrologie, ouverture d'esprit sur le sens de l'existence

Un accompagnement en sophrologie invite à se questionner sur le sens de la vie en favorisant le lâcher-prise et en permettant une ouverture d'esprit nouvelle sur le monde et sur sa place dans l'univers. 

En prenant conscience de ses propres ressources, de l'impermanence des choses et du champ des possibles de l'existence, la personne accompagnée réalise sa faculté à s'ouvrir au monde et au changement.

Qui peut profiter d'une séance de sophrologie ?

Séniors, adultes, adolescents

J'accueille les femmes, les hommes, les adolescents, cette méthode douce est accessible à tous et à tout âge !

Sa pratique est simple, adaptée aux problématiques et aux capacités physiques et cognitives de chacun

Je propose aussi des séances adaptées pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap au travers d'exercices d'assouplissements et de relaxation. 

Je propose des séances individuelles ou en groupe et je me déplace lorsque c'est plus confortable pour la personne que j'accompagne !

Sophrologue et art thérapeute, je suis à vos côtés. Vous êtes acteur de votre changement et je simplement là pour vous guider sur le chemin de la sérénité, de la paix intérieure et de la joie de vivre.

Déroulement de la séance de Sophrologie

Siège de sophrologie

La première séance :

C’est la séance d’échange, une séance qui nous permet de mieux nous connaître, de comprendre vos attentes et de définir vos objectifs.

La sophrologie peut vous apporter du bien-être dans de nombreuses situations. Nous trouvons des solutions ensemble, et c’est vous qui êtes l’acteur principal de votre mieux-être.

Chacune des séances se déroule ensuite en plusieurs temps :

Un accompagnement en sophrologie se déroule en séances d'une heure par semaine sur plusieurs semaines. Chaque séance se déroule en 3 temps :

  1. Un court temps d’échange,
  2. La pratique des exercices de relaxation pendant lesquelles nous mettons le corps en action, et de relaxation où vous vous laissez simplement guider,
  3. La fin de séance qui est un temps de parole libre qui permet d’accueillir et de partager vos ressentis et de vous transmettre les exercices à faire chez vous avant la prochaine séance.

 

Un accompagnement compte en moyenne un nombre de séances défini en fonction de vos objectifs. Le nombre et le contenu des séances est individualisé et adapté pour vous par votre sophrologue. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.